Afficher la page en anglais
Innooo
La Nouvelle Renaissance
Accueil - Préface - Avant-propos - Sommaire - Pourquoi ce livre ? - Vidéo - Commander le livre

Messieurs Gilles Verbunt, Sociologue, Michel Gondran, Mathématicien et Physicien, Maître Gwénaëlle Bouillé, Avocat, Messieurs Edgar Morin, Philosophe et Jean-Louis Servan-Schreiber, Essayiste, contribuent à la 3ème édition du livre "La Nouvelle Renaissance Innovation et créativité" qui vient de sortir. Pour télécharger l'ebook, cliquez ICI
La Nouvelle Renaissance

Innovation et créativité


www.lanouvellerenaissance.fr

Notre monde subit une crise de très grande ampleur : Il est temps de prendre notre destin en mains d’où l’idée de cet ouvrage collectif qui définit les bases de la Nouvelle Renaissance : la grande innovation de la Renaissance a été la presse à imprimer de Gutenberg. La grande innovation de la Nouvelle Renaissance s’appelle internet qui permet, comme la presse à imprimer, d’accélérer le partage du savoir.

Le symbole de ce livre s’est imposé comme une évidence lors de la rencontre avec le Professeur Francine Leca, 1ère femme chirurgien du coeur et Présidente de Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du monde : dans beaucoup de pays en voie de développement les Enfants naissant avec une malformation du coeur meurent car leurs parents n’ont pas les moyens de les faire opérer à l’étranger. C’est là que Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du monde intervient : elle fait venir l’Enfant du bout du monde, l’opère, le guérit et le renvoie chez lui. Cela coûte 10.000 euros et c’est le prix de la Nouvelle Renaissance d’un Enfant.

L’intégralité du bénéfice retiré de la vente de ce livre est reversé à Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du monde : 500 livres papier ou 1000 ebooks vendus permettent de sauver un Enfant.

Ce livre est constitué par 41 contributions qui nous permettent de comprendre que La Nouvelle Renaissance c’est d’abord une époque formidable qui s’annonce avec une philosophie que nous définissons très simplement comme :

« moins d’ego, plus de conscience »

Si vous souhaitez apporter votre contribution qui sera mise à jour dans l’ebook dès validation par le Comité de lecture, merci d’aller sur le site www.lanouvellerenaissance.fr . Vous pouvez aussi diffuser l’existence de ce site et de ce livre dans vos réseaux.

Sur ce projet, nous n’avons qu’un indicateur :

500 livres papier ou 1000 ebooks vendus
permettent de sauver un Enfant

En couverture : le jongleur de Paul Flickinger                                                    10 €


Vidéo

Attendez que la vidéo soit chargée à 100% <object style="width:320px;height:240px"> <param name="movie" value="./jw_flv_player/flvplayer.swf?file=http://193.248.168.208/videoslce9/lnr/fgonnet.flv&autostart=true" /> <param name="quality" value="high" /> </object>
Frédéric Gonnet
Les logiciels libres : le cout de la gratuité